Une cigarette électronique qui explose au visage, est-ce possible ?

La cigarette électronique a pris une ampleur considérable aujourd’hui. Cependant, il suscite de nombreuses questions et d’interrogation. Au rang de ces questions, se trouve celle relative à son explosion. Est-ce possible qu’une cigarette électronique explose en visage d’un vapoteur ? Découvrons ensemble si cela est possible.

Il est possible que la cigarette électronique explose

Une batterie de cigarette qui explose a vite fait de faire la une des journaux. Il est effectivement possible qu’une cigarette électronique explose. Mais, il est important de faire la part des choses et l’occasion est donnée ici de nuancer les choses. Ce n’est pas l’appareil en lui-même qui explose, mais plutôt l’un de ses composants. Notez que la cigarette électronique est composée d’un atomiseur, d’un réservoir, d’un embout buccal et d’une batterie. C’est cette dernière qui explose généralement.

Ceci étant un fait, toutes les batteries ont la possibilité d’exploser. À ce niveau, il est à préciser qu’il ne s’agit pas ici d’explosion dans son sens premier et large. En effet, il s’agit d’un phénomène de jet des matières inflammables qui dans certaines conditions vont brûler. Cela s’appelle du dégazage.

Comment éviter l’explosion de batterie ?

Pour éviter toute explosion de vos batteries, il est important de les tenir éloignées de toute source de chaleur. En effet, il est important pour vous de maintenir vos batteries à une température inférieure à 45 degrés. Dans le souci d’éviter une éventuelle explosion de votre batterie, gardez-la toujours dans des endroits moins chauds pour éviter que les capteurs qui la constituent soient sous de fortes chaleurs.

Vous devez toujours protéger vos batteries en les plaçant dans des étuis adaptés. Il est fortement déconseillé d’utiliser des batteries dont l’habillement de protection est déchiré, usagé ou nu. Il est important d’éviter au maximum de transporter, encore moins de conserver vos batteries près de tout élément métallique.

Pour éviter tout désagrément, vérifiez toujours l’état de vos batteries. En cas de doute, optez pour l’achat des batteries de bonne qualité. Vous pouvez porter votre choix sur celles des marques les plus notoires.

Comment choisir une bonne batterie ?

Faire le choix d’une batterie n’est pas du tout évident. Vous vous devez de vous assurer que votre batterie respecte ces quatre qualités qui sont :

  • une tension haute,
  • une bonne autonomie,
  • un faible taux de chauffe
  • un taux de décharge important.

L’autonomie de votre batterie est d’une importance non négligeable, car c’est d’elle que dépend le temps que vous mettriez pour vaper. Plus elle est considérable, plus longtemps, vous allez vaper. Avoir une tension haute signifie que votre e-cigarette aura une bonne puissance. Cela est idéal pour vos vapes.

En ce qui concerne la température de chauffe, c’est la qualité première et cruciale. En effet, si la température est trop élevée, le risque d’explosion est probant.

Retenez pour finir, qu’il est bel et bien possible que l’e-cigarette explose ou plutôt, que sa batterie se dégaze. Pour éviter cela, il est primordial de prendre en compte des conseils liés au choix et à l’utilisation de votre batterie. De façon particulière, pour ce qui est du choix de votre batterie, veillez à ce qu’elle réponde aux qualités d’un bon accessoire de ce rang.

E-liquide : un e-liquide parfumé ?

Un e-liquide reste un moyen très agréable de vapoter. Il faut dire que les...

E-liquide maison : comment le concevoir ?

Le e-liquide est une mixture de produits chimiques en solution utilisé sur la cigarette...