Mylann.fr » Tech » Evitez un clearomiseur qui chauffe

Evitez un clearomiseur qui chauffe

Depuis quelques années, la cigarette électronique gagne du terrain et est de plus en plus utilisée. Toutefois, l’usage de cette cigarette peut s’avérer incommode lorsque certains de ces constituants rencontrent des soucis de dysfonctionnement. Ici, il est question du chauffage du clearomiseur. À travers cet article, apprenez à mieux comprendre le fonctionnement du clearomiseur, le phénomène de chauffage dont il est parfois victime et évidemment, comment l’éviter.

Le clearomiseur : que doit-on savoir sur ce constituant de la cigarette électronique ?

Le clearomiseur est un regroupement d’éléments de la cigarette électronique. Il est principalement constitué de l’atomiseur et du réservoir. Présenté sous forme de cylindre transparent, il est un contenant et un transporteur viable pour le liquide de la cigarette électronique.

Le clearomiseur a un but primordial : le transport en toute sécurité de l’e-liquide du réservoir jusqu’à l’entonnoir. Cela permet une consommation sans risque au fumeur. Pièce maîtresse de la cigarette électronique, ses autres constituants sont entre autres :

  • la base ou l’embase
  • le airflow
  • la cheminée
  • la résistance
  • le top cap
  • et le drip-tip.

Chacun de ces constituants joue un rôle convergeant pour faciliter l’utilisation du clearomiseur en toute sécurité. Bien sûr, le chauffage de cet outil de la cigarette électronique représente une préoccupation pour son utilisateur.

Évitez le chauffage du clearomiseur : pourquoi et comment le faire ?

De manière générale, le chauffage d’un système d’approvisionnement contenant surtout un réservoir peut s’avérer dangereux. Mais dans ce cas, le chauffage du clearomiseur ne soumet son utilisateur à aucun danger particulier même si éviter le chauffage est fortement recommandé. Ceci peut ne pas représenter un problème direct sur la personne du fumeur. Toutefois, cela peut provoquer un mauvais fonctionnement de la cigarette électronique. À cet effet, il est conseillé d’éviter le chauffage du clearomiseur pour un usage à terme plus ou moins convenable de sa cigarette électronique.

Remarquez : le chauffage de la cigarette électrique, résulte d’abord du chauffage du clearomiseur. Ce chauffage se traduit par une chaleur intense ou un goût de brûlé lors de l’aspiration de sa cigarette… Par ailleurs, pour faciliter l’entretien de son clearomiseur, il convient d’adopter certaines pratiques adéquates.

En premier lieu, il est conseillé d’opter pour un usage adapté de la cigarette électronique. Ne pas tirer des bouffées avec sa cigarette électronique comme on le ferait avec une cigarette classique permet de préserver sa cigarette des risques de chauffages. Il est également recommandé d’espacer les tirs que vous effectuez sur votre e-cigarette. Cette technique permet d’amoindrir la pression sur l’amortisseur contenu le clearomiseur et donc d’éviter le chauffage.

Aussi, vérifiez régulièrement le système du clearomiseur. Il en est de même pour la qualité et le bon fonctionnement du réservoir et de tous ses autres constituants. En cas de problème, n’hésitez pas à changer le système. Le changement de la résistance est fortement conseillé. Les faibles valeurs de résistances sont à éviter parce qu’elles facilitent le chauffage rapide du clearomiseur.

À l’évidence, il est important de notifier que pour un usage plus accommodant, le bon choix du clearomiseur est primordial. Il est toutefois recommandé de souvent vérifier le fonctionnement du clearomiseur et surtout en n’hésitant pas à changer de résistance. Ceci est à faire souvent pour prévenir le chauffage de son clearomiseur.