Mylann.fr » Jeux » Comment jouer au tarot ?

Comment jouer au tarot ?

Les jeux de cartes ont toujours passionné les foules, mais il y a plusieurs secteurs. Vous avez donc le monde traditionnel avec le BlackJack ou le Poker et de l’autre, vous pouvez prédire votre avenir avec la cartomancie. Cette dernière nécessite un don, mais également l’utilisation d’un jeu spécifique.

Faites connaissance avec le Tarot de Marseille

Même si vous n’avez pas un don, sachez que ce jeu est très beau grâce à diverses figures. Les modèles les plus précieux ont un design intéressant avec notamment une texture agréable. Les collectionneurs ont tendance à rechercher le véritable Tarot de Marseille. Si vous souhaitez connaître la signification, vous devez forcément vous rapprocher d’un expert qui vous proposera différents tirages.

  • La coupe, le tirage avec trois cartes, celui en croix ou en carré.
  • Le tirage peut être fait en fonction du prénom, d’une pyramide, d’un fer à cheval ou d’une petite pyramide.
  • Il y a également le tirage celtique, la roue astrologique et l’art de la cartomancie propose la grande croix ainsi que le tirage inter-relationnel.

À chaque fois, il y a des points en commun puisque le Tarot de Marseille utilisé est le même. Vous avez donc 78 cartes qui sont réparties en deux secteurs, d’un côté 22 arcanes majeurs et de l’autre 56 arcanes mineurs.

Le jeu est dominé par les arcanes majeurs

Ce Tarot de Marseille est assez facile à reconnaître grâce aux figures présentes sur les cartes. Vous avez notamment le « pendu » qui est souvent redouté puisqu’il annonce de mauvais présages. Ce sont donc les arcanes majeurs qui sont les plus importants et ils auront un impact sur le tirage ainsi que l’interprétation des cartes. Généralement, le professionnel se focalise essentiellement sur ces images, mais cela demande une véritable connaissance. En effet, en fonction des associations, les interprétations ne sont pas les mêmes.

Le Tarot de Marseille est le plus utilisé dans le monde de la voyance, mais il y a tout de même des variantes sur ce marché avec des jeux anciens ou à contrario modernes. Si vous vous intéressez à la cartomancie, vous pourrez croiser le Tarot de l’Amour ou le Tarot Gitan.