Mylann.fr » Vacances » Pourquoi louer une maison vacances proche de Marseille, à la Ciotat ?

Pourquoi louer une maison vacances proche de Marseille, à la Ciotat ?

Vous rêvez de passer vos vacances en bord de mer et profiter d’une nature sauvage préservée ? Pourquoi ne pas vous rendre à la Ciotat, une commune française située à une vingtaine de minutes de Marseille ? Entre collines et mer, vous vivrez des expériences inoubliables. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devez louer une maison de vacances dans cette ville.

Louez une maison à la Ciotat pour profiter des incontournables de la ville

La Ciotat est une commune authentique se trouvant à quelques kilomètres de Marseille. Elle dispose de nombreux attraits dont vous pourrez pleinement profiter en logeant dans la région.

Le centre historique

La commune de Ciotat est une ville historique. Rendez-vous au cœur historique pour parcourir les ruelles. Depuis le vieux port jusqu’à la ruelle des poilus, ne manquez pas les multiples trésors qui vous attendent. En effet, vous aurez tant de choses à explorer et visiter comme :

  • Les chapelles provençales,
  • Des hôtels très particuliers,
  • Plusieurs places magnifiques, etc.

Au cours de vos visites, n’oubliez pas de faire un tour à l’église Notre-Dame afin de voir ses particularités comme :

  • l’autel,
  • les sculptures,
  • les vitraux,
  • la rosace.

Visitez le plus vieux cinéma du monde

Pour ceux qui l’ignorent, Ciotat est une référence dans le monde du cinéma. C’est dans cette ville qu’a été tourné pour la première fois de l’histoire du 7e art, un film. Les frères Lumières ont été les réalisateurs.

Rendez-vous à l’intérieur de ce cinéma pour vivre une grande émotion, celle de la projection de toutes premières images. La projection a eu lieu en 1895, c’est tout simplement magique.

Le parc Mugel

Le parc Mugel

Le parc Mugel s’est parfaitement logé au sein d’un exceptionnel site tout à fait naturel. Vous verrez des roches rouges qui se plongent dans les eaux turquoise.

Cela devrait vous donner des envies de promenades. Parcourez les plantes et visitez les belles plages. Profitez sans retenues de la vue que vous aurez sur la mer car elle est unique.

C’est aussi le moment de découvrir les Calanques. Le massif s’étant sur plusieurs communes comme celle de Cassis, de Marseille ou encore de La Ciotat. Visitez aussi d’autres endroits comme les jardins de l’Espérance ou le parc Marin de la ville.

Des activités de loisirs pour tous

Comme vous avez déjà pu le constater, les raisons de louer une maison de vacances à la Ciotat ne manquent pas. En plus de tout ce que vous pouvez visiter, enfant comme adultes ont de quoi s’amuser.

Par où souhaitez vous commencer ? Les activités nautiques ? Vous ne serez pas déçu. Profitez du beau temps pour vous baigner à longueur de journée. Notez bien que vous trouverez plusieurs plages. Peu importe celle que vous choisirez, vous passerez d’exceptionnels moments. Faites du kayak si vous en avez envie ou effectuez des promenades le long des plages.

Si vous souhaitez être en communion avec la nature, pensez à faire de la randonnée. Notez que vous pouvez y aller à vélo, c’est encore génial.

Si vous êtes en famille, optez pour des activités à réaliser en famille. Initiez-vous au poney ou faites de la moto. Vous trouverez à cet effet de nombreux circuits.

Plusieurs filtres pour la location d’une maison de vacances

Plusieurs filtres pour la location d’une maison de vacancesPour ne pas perdre de temps et pour être certain que vous avez identifié les meilleurs hébergements, vous devez lister tous vos besoins. En effet, le nombre d’habitants est important, mais il est préférable aussi de prendre en compte tous les équipements indispensables. C’est pour cette raison que je conseille Sun Location puisque cette plateforme répond à toutes vos exigences.

  • Que ce soit pour La Ciotat ou Marseille, vous pouvez sélectionner une destination en France et à l’étranger.
  • Vous pouvez même identifier l’emplacement de cette maison de vacances via une carte, cela permet notamment de connaître l’itinéraire.
  • Vous pourrez peaufiner votre recherche avec le nombre de personnes, la superficie souhaitée ainsi que les dates pour l’arrivée et le départ.
  • Plusieurs filtres sont nécessaires avec notamment la piscine, la prise en charge des chèques vacances, la climatisation, la vue sur la mer…
  • La liste des critères est assez longue, cela vous permet de cibler rapidement la maison de vos rêves pour vos prochains congés.

Vous pourriez même envisager la distance par rapport au centre-ville et la mer, la plage… Bien sûr, si vous avez un budget à ne pas dépasser, vous pouvez également le renseigner dans l’encart prévu à cet effet. En quelques minutes, vous aurez toutes les locations les plus adaptées que ce soit pour Marseille, La Ciotat ou une autre destination. Vous choisissez celle qui répond à vos besoins et il est tout à fait possible de réserver en ligne, c’est d’ailleurs la grande force du Web. Vous pourrez ainsi être certain que la maison est disponible et n’hésitez pas à regarder les avis laissés par les clients pour savoir si cette demeure répond à toutes les attentes et si elle tient ses promesses. Prenez toutefois le temps afin d’éviter quelques erreurs.