Mylann.fr » Maison » Pourquoi une clôture en red cedar ?

Pourquoi une clôture en red cedar ?

Afin de délimiter la propriété que je viens d’acquérir, je mise sur une clôture en bois qui me donne la possibilité d’avoir une clôture occultante mettant mon terrain à l’abri des regards indiscrets des passants.

J’ai choisi le red cedar, le bois résineux qui renferme des huiles qui le protègent des insectes, des champignons et de la pourriture. Très à la mode, cette essence est disponible sous des modèles très variés sur le site nature-bois-concept.com qui met en vente un panel de bois de construction de grande qualité.

Durable et esthétique, ce bois possède aussi une stabilité dimensionnelle rare.

Comment traiter convenablement ce bois ?

Logo red cedarPour que ma clôture en bois puisse garder sa belle allure d’origine, il faut que je procède au traitement du red cedar tous les 2 ans. De cette manière, ma clôture sera en parfait état durant un demi-siècle au moins.

Afin d’empêcher la formation d’un grisaillement sur ma clôture, je nourris le bois avec un produit contenant d’huiles naturelles. Par la suite, j’applique à l’aide d’un pulvérisateur un saturateur qui va restituer la teinte d’origine du bois.

Pour acheter mes produits de traitement, je m’adresse seulement aux magasins spécialisés dans le domaine ou je me rends sur les sites dédiés. Ainsi, je suis assuré de détenir le produit conforme au traitement du bois de ma clôture.