Quel est le prix pour faire estimer sa maison ?

Estimer le prix d’un bien n’est jamais chose simple. Lorsque vous avez pour projet de vendre votre maison, il est important de connaitre sa valeur vénale. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités. Il est, toutefois, recommandé de faire appel à une personne compétente qui puisse vous donner idée assez réaliste par rapport à votre bien et au marché. 

Comment faire estimer sa maison prix ? 

Il est important de faire estimer le prix de sa maison pour pouvoir la vendre. Il faut toutefois prendre en compte certains critères.  

Les critères importants pour faire l’estimation de sa maison 

Ces critères vont permettre de donner une valeur exacte à votre maison. En premier lieu, il faut prendre en compte la superficie et la surface habitable. Les mètres carré et le nombre de pièces de la maison sont des éléments déterminants. Il faut aussi regarder l’état de la propriété et les spécificités. 

Cela implique de savoir avec quels matériaux celle-ci a été construite et en quelle année. Il faut aussi savoir prendre en compte les points forts de la maison qui peuvent être des atouts pour la vente. Cela veut dire si cette dernière à des aménagements spécifiques comme une terrasse, une piscine, une extension ou encore une annexe. 

Dans les caractéristiques importantes, il y a également la zone géographique et le quartier. Ce sont des indicateurs pour établir un prix cohérent par rapport aux autres biens dans les environs.

Passer par une agence immobilières pour estimer le prix de sa maison 

Si vous décidez de passer par un professionnel d’une agence immobilière vous pourrez avoir plusieurs avantages. En effet, passer par un professionnel vous permettra d’avoir une estimation précise et assez rapide.  Ce dernier pourra vous donner une quantité d’informations sur le marché et les biens déjà en vente et leur prix. Il saura s’adapter aux fluctuations économiques et vous proposer un prix qui vous sera profitable.

L’agent immobilier a une qualité de commercial, ainsi il saura mettra en avant les points forts de votre bien. Il saura également comment gommer ou faire passer les points faibles. 

Il établit une estimation qui est juste et rapide. Cela vient du fait de son expérience sur le marché.  Quelquefois, vous pouvez surestimer ou sous estimer votre bien il est donc important de confier cette mission à une personne extérieure et compétente. Cela vous permettra de gagner du temps pour arriver plus vite à la promesse de vente.

faire estimer sa maison prix

Faites estimer votre maison gratuitement avec des outils en ligne  

Vous pouvez passer par une estimation rapide en ligne. Les agences immobilières mettent souvent à disposition des simulateurs qui pourront vous donner une idée approximative du prix de vente. Toutefois, veillez à faire des comparatifs entre les différentes agences. 

Veillez à être prudent, car les agences immobilières peuvent faire gonfler les prix lors de l’estimation de votre bien. Ces dernières s’assurent ainsi de signer un contrat avec vous et d’assurer la vente. Il est important que vous preniez connaissances des critères et des estimations sur le marché. 

Pret immo : simulez d’abord votre projet

Lorsque nous souhaitons acheter un bien immobilier, il nous est impossible de rassembler une...

Achat appartement : Comment obtenir les sommes nécessaires.

Avec les nombreuses offres de vente d’appartement sur le marché des biens immobiliers, acheter...

Comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie ?

Grâce aux révolutions technologiques, il est aujourd'hui possible de faire fortune en investissant dans...

Achat immobilier : une grande étape

Je ne sais pas si vous avez déjà fait un achat immobilier, mais si...

Achat vin : j’ai une adresse à vous donner

J’ai eu l’occasion de faire le tour de pas mal de boutiques en ligne...

Où trouver une simulation d’un credit immobilier au crédit...

Vous ressentez le besoin d'emprunter mais, vous ne connaissez ni les mensualités, ni les...