Pourquoi investir dans le vin en ligne ?

Vous êtes un grand amateur de bon vin et vous recherchez des moyens de réaliser de bonnes affaires dans ce domaine. Sachez qu’il est tout à fait possible d’investir de plusieurs façons dans de grands crus afin de fructifier son investissement. Pourquoi investir donc dans le vin en ligne et comment s’y prendre pour réussir ? Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Un produit durable et à très grande valeur marchande

L’une des raisons d’investir dans le vin en ligne est que cette denrée peut se conserver sur une très longue durée. Il faut noter que certains vins de bonne qualité se bonifient au fil du temps, surtout quand ils sont conservés dans des conditions idéales. Sa durée de conservation peut même aller à un demi-siècle pour certains grands crus par exemple.

L’autre raison est que la valeur d’achat des grands crus est de plus en plus élevée au fil des années. Par exemple, on note une augmentation significative de 4 à 8 % des prix de ces vins par an. Cette courbe de valeur s’explique par le fait que la demande de ce type de crus est sans cesse croissante.

Un secteur très convoité par plusieurs profils d’investisseurs

beau-jeune-chef-africain-cuisine-sa-petite-amie-du-caucase-dans-cuisine-utilisant-ingredient-vin-rouge-cuisinier-apprend-fille-cuisiner-homme-femme-cuisinant-dans-cuisine-professionnelleLorsque le vin est produit et consommé, les stocks s’amenuisent. Cela entraîne la rareté du produit et engendre par conséquent l’augmentation des prix. Cette situation constitue une véritable opportunité pour les investisseurs qui profitent de cette inflation, pour augmenter les investissements.

De plus, plusieurs formes d’investissement peuvent être choisies en tenant compte de l’enveloppe financière disponible. Ce type de placement peut aller de la centaine d’euros à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Comment investir dans le vin en ligne ?

Si vous voulez investir dans le vin en ligne, plusieurs options s’offrent à vous :

  • se constituer une cave,
  • solliciter les intermédiaires d’investissement,
  • faire des placements dans des fonds spécialisés.

Chacune de ces options présente des avantages, mais aussi quelques contraintes.

Se constituer une cave

bon-vinPour constituer votre cave, vous allez acheter les bouteilles directement chez les producteurs ou chez les cavistes. Il existe de nombreuses plateformes en ligne qui vous permettent d’acheter des bouteilles de vin en ligne et les revendre quand vous le souhaitez. La contrainte à ce niveau est que vous allez devoir gérer vous-même toute la logistique en partant du choix des fournisseurs jusqu’au stockage des bouteilles. Les vins doivent être stockés dans de bonnes conditions sinon vous risquez de ruiner votre investissement.

Solliciter des intermédiaires d’investissement

Cette option vous offre la possibilité d’investir dans le vin sans avoir à gérer la logistique. Il existe également de nombreux intermédiaires fiables qui vous permettent d’acheter vos bouteilles de vin en ligne pour constituer votre d’investissement. L’intermédiaire se chargera de stocker vos bouteilles dans des caves appropriées. Après le vieillissement optimal des bouteilles, votre intermédiaire peut vous mettre en contact avec des acheteurs pour la vente.

Investir dans des fonds spécialisés

Il s’agit ici d’un placement financier plutôt que d’un investissement. De plus, il existe très peu de structures d’investissement de fonds spécialisés en vin et le montant du placement est souvent très élevé. Soyez donc très vigilant et renseignez-vous suffisamment sur ce mode de placement avant de vous lancer.

Investir dans le vin : tout ce qu’il y a à savoir

Vous êtes amateur de bon vin, et vous vous dites qu’il pourrait être intéressant d’investir dans des bouteilles de valeur ? Seulement, vous ne savez pas exactement comment ce type d’investissement fonctionne, et vous voulez bien sûr faire les meilleurs choix possibles. Voici quelques informations pour vous aider à réussir votre investissement.

Pourquoi investir dans le vin ?

Lorsqu’on parle d’investissement, on pense très souvent à l’immobilier ou aux placements en bourses, mais l’investissement dans le vin est moins connu du public. Pourtant, ce type d’investissement est intéressant, puisqu’il permet d’avoir une autre source de placement, souvent plus rentable que des actions, le tout dans un produit qui reste prestigieux. L’intérêt est double, puisqu’il s’écoule plusieurs années avant que le vin acheté n’atteigne son apogée gustative. Cela a pour conséquence de raréfier les produits, et de faire augmenter leur valeur.

pourquoi investir dans le vin

De plus, outre l’aspect financier du placement, vous soutenez les producteurs locaux en achetant leurs vins et en apportant autant de valeur aux Grands Crus, pour lesquels la France est mondialement reconnue. Pour en savoir plus sur le sujet, l’idéal est de se renseigner sur cavissima.com, spécialiste du vin de prestige.

Investissement dans le vin et rentabilité

Depuis les différents effondrements boursiers de ces dernières années, les personnes désireuses de placer leur argent hésitent à recourir aux actions. Du côté de l’immobilier, les investissements sont toujours très appréciés, mais ils ne sont pas à la portée de tous : acheter un logement, même petit, représente un budget conséquent, qui ne coïncide pas toujours avec les revenus de l’investisseur. C’est pourquoi le vin est une excellente option : l’achat de grands crus est plus accessible, et vous assure une plus-value, puisque le vin s’améliore au fil des années.

Pour investir de manière efficace, il faut savoir que plusieurs options s’offrent à vous :

  • Le financement participatif : vous contribuez financièrement au développement d’un domaine viticole, et vous percevez une contrepartie en bouteilles de vin.
  • L’achat en primeur : il s’agit d’acheter des grands crus avant leur mise en bouteilles. Le prix d’achat sera alors assez peu élevé, tandis que vous pourrez revendre votre vin des années plus tard à un très bon prix, puisqu’il aura eu le temps de se bonifier.

Si vous souhaitez connaître davantage de détails sur cet investissement, n’hésitez pas à vous renseigner via cet article complémentaire.

Comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie ?

Grâce aux révolutions technologiques, il est aujourd'hui possible de faire fortune en investissant dans...

Faire baisser le coût de son prêt sur connollyford.com

Quand je décide de prendre un prêt, j'aime bien savoir vers quoi je m'engage....

Achat immobilier : une grande étape

Je ne sais pas si vous avez déjà fait un achat immobilier, mais si...

Quel organisme propose de faire un crédit facile pour...

Nous sommes de plus en plus de personnes en France à avoir, inopinément, des...

Comment trouver un local de stockage à Marseille ?

Le local de stockage est un espace dédié au stockage et à la conservation...

Achat vin : j’ai une adresse à vous donner

J’ai eu l’occasion de faire le tour de pas mal de boutiques en ligne...