Comment obtenir un ipad avec classe mobile ?

Le boom du numérique raccourcit certaines démarches désormais. Les enseignants ne sont plus obligés de se déplacer pour interagir avec leurs apprenants. En effet, un moyen efficace, l’application classe mobile, existe pour vous mettre en contact avec votre classe. Téléchargeable, elle est accessible depuis différents terminaux. Vous avez un iPad, mais ne savez pas comment accéder à cette application ? Voici des astuces pour l’obtenir.

Télécharger l’application

Les téléphones portables sont conçus avec des applications d’origine. Pour compléter celles-là, vous pouvez en télécharger d’autres. C’est le cas de l’application classe mobile accessible sur iPad. C’est un moyen qui facilite l’apprentissage des tâches aux enseignants et aux élèves. En effet, une interface existe qui établit entre vous un lien virtuel. Elle permet d’échanger sur les cours, exercices et exposés. Une fois activé, son contenu peut être vu sur un projecteur, écran de télévision ou mobile.

Une connexion à Appel School Manager vous permet de créer puis d’administrer des classes. Elles doivent être d’un effectif de 60 élèves chacune pour un fonctionnement optimal. Selon le besoin, vous pouvez en supprimer certaines, modifier d’autres ou les unifier toutes.

Saisir ses références

Comme son nom l’indique, cette application est transportable partout. Sa praticité fait d’elle, une base de données à portée de main. Au-delà, elle est facile à gérer.

C’est dire que l’élève ou l’étudiant y a accès aisément à partir de son iPad. En principe, un code vous est attribué une fois que votre compte est créé. Pour suivre les enseignements ou voir si le professeur a laissé un devoir, entrez votre identifiant, mot de passe et code. Le professeur pour vérifier que vous êtes connecté, clique sur votre identifiant afin d’entrer en liaison avec vous.

Par configuration

Sur votre iPad, faites le cheminement suivant : Réglage > classe mobile. Choisissez votre contact. À défaut, entrez ses références. Ce sont son nom, identifiant, mot de passe ou code.

Dans l’option Réglages, apparaissent les classes. Il revient à l’apprenant de Rejoindre. Toutefois, sa demande est validée par l’unique administrateur. C’est après avoir été invité à regagner la classe que l’on clique sur Autoriser. Bien entendu, il peut Refuser d’aller en classe.

S’il y accédait, mais qu’il venait à retirer à un certain, il sera déconnecté du cadre d’enseignement.

Demander de l’aide

Approchez un enseignant ou un élève qui s’y connaît en iPad. Demandez-lui de télécharger l’application. Ensuite, sous sa direction obtenez vos références pour accéder à la classe. Au-delà de cette première étape d’inscription, il peut se poser d’autres soucis.

Le Professeur est censé apprendre l’utilisation de l’application à l’élève. Celui-ci lui précise à quel niveau se trouve son problème. Il peut donc le lui signifier en cliquant sur l’une des trois options : Demander, Toujours, Jamais. Ces requêtes le redirigent vers d’autres choix : Verrouillage application, Utilisation Airplay pour visionner les données enseignées. Attention ! Dans l’option Demander, l’élève est invité à faire trois autres choix :

  • Autoriser : il accepte l’invitation à entrer en classe,
  • Toujours autorisé : l’accès reste permanent. Il ne nécessite plus une demande d’entrer,
  • Refuser : il rejette l’appel à rejoindre les autres apprenants, mais devra demander à accéder à la classe la prochaine fois.

Seulement, il ne faut pas supprimer une classe. Si vous le faites, vous perdrez l’application et vous serez obligé de la télécharger à nouveau.

Comment tenir un tableau de bord de suivi production...

L’utilisation d’un tableau de bord de suivi de production est indispensable pour toute entreprise....