Quel est le meilleur hébergeur ?

Une fois le site web conçu, il faut l’héberger pour stocker ses différentes données. Aujourd’hui, plusieurs centaines d’hébergeurs sont présentes en France. Parmi eux, il y a des bons comme des mauvais prestataires. Pour vous épargner un mauvais choix, voici un top 4 des meilleurs hébergeurs web et quelques critères à considérer dans vos choix.

O2switch.fr

Basé à Clermont-Ferrand, O2switch est une société française apparue sur le marché en 2009. Elle héberge à ce jour près de 300 000 sites. L’hébergeur a connu du succès grâce à son support technique disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Parlant du temps de chargement moyen, il n’excède pas les 500 ms. L’uptime s’élève au-dessus des 99,99 %.

O2switch ne propose pas des offres VPS, Cloud ou serveur dédié. La société française offre plutôt un hébergement mutualisé. Celui-ci est adapté et optimisé pour les CMS les plus populaires comme WordPress.

PlanetHoster

PlanetHoster est un hébergeur français dont le centre de données est situé en France. Il se caractérise par une vitesse de téléchargement remarquable en Europe. Elle est de 9 ms en Allemagne et de 7 ms à Londres. L’hébergeur propose des fonctionnalités solides comme des SSD, une bande passante, des sites web et des comptes de messagerie illimités.

Quant aux services d’hébergement mutualisé de PlanetHoster, ils sont hébergés sur une infrastructure Cloud. Avec PlanetHoster, vous pouvez ajuster vos ressources et sauvegarder toutes vos données deux fois par jour. Vous aurez également accès à World Panel et profiterez des avantages de vitesse du serveur web LiteSpeed.

OVHcloud

OVHcloud a aujourd’hui à son actif 27 centres de données dans le monde entier. Cet hébergeur web se distingue des autres prestataires par sa vitesse de chargement impressionnante. En effet, OVHcloud, c’est une moyenne globale de 130,9 ms. L’hébergeur offre ainsi l’hébergement web local le plus rapide à ce jour. Avec le plan Pro proposé par l’hébergeur, vous bénéficiez entre autres de :

  • 250 Go de stockage,
  • une bande passante illimitée,
  • une dizaine de sites web,
  • 100 comptes e-mail,
  • un domaine et un SSL gratuits.

Avec OVH Cloud, vous bénéficiez également d’une assistance complète du service client et des sauvegardes automatiques.

Kinsta

Kinsta est également qualifié de meilleur hébergeur web grâce à sa rapidité. En effet, elle s’élève à 10 ms à Londres, à 13 ms en Allemagne, à 95 ms à l’est des États-Unis, etc. Kinsta offre même un CDN gratuit avec le célèbre KeyCDN.

Si vous êtes un amateur en création de sites web, Kinsta vous conviendra parfaitement. En effet, il se chargera de tout le reste de la procédure. Pour toute personne qui ne dispose pas d’un grand budget, Kinsta propose des plans d’abonnement accessibles à tous. Pour finir, la fameuse équipe d’assistance de Kinsta composée d’experts est toujours prête à vous aider dans vos moments de stress.

Choisir le meilleur hébergeur web

Choisir un bon hébergeur web n’est pas toujours aisé. Si vous vous y prenez mal, vous risquez de perdre du temps et de l’argent. Le premier critère à évaluer chez un hébergeur est la vitesse de chargement. En effet, le meilleur hébergeur web doit être rapide. Ensuite, prenez le soin d’analyser la sécurité et la fiabilité du prestataire. Le rapport qualité-prix et les options supplémentaires offertes par l’hébergeur sont également des points importants à évaluer avant de souscrire à un abonnement. Enfin, vous pouvez consulter les nombreux avis émis par les utilisateurs.

Y’a t’il des téléphones fixes pour sénior compatible avec...

La fonction sociale dédiée au téléphone n'est plus à démontrer. Une certaine tranche de...

Comment demonter un iphone 4 ?

Démonter un iPhone 4 est une épreuve pour toutes les personnes qui ne savent...

Evitez un clearomiseur qui chauffe

Depuis quelques années, la cigarette électronique gagne du terrain et est de plus en...

Qu’est ce que la téléassistance la poste ?

La téléassistance pour les personnes âgées se fait à l’aide d’un dispositif...

Comment supprimer les pubs intempestives sur windows 7 ?

Les utilisateurs d’internet savent à quel point il peut être difficile de naviguer tranquillement...

Comment s’abonner à sosh ?

La guerre entre les opérateurs téléphoniques est ouverte depuis longtemps et le réseau Sosh...