Mylann.fr » Beauté / Santé » Poils incarnés barbe, la téchnique à adopter

Poils incarnés barbe, la téchnique à adopter

Le poil incarné, c’est ce poil qi a décidé de pousser vers l’intérieur, ou en longeant la peau. Il arrive souvent que l’on est un ou deux poils incarnés par faute du rasage, mais aussi par faute de dame nature qui adore s’amuser avec notre corps.

Pour ne pas avec de poil incarné après le rasage il faut se raser dans le sens du poil.

Comment se raser sans se couper et sans créer de poil incarné ?

Il faut prendre soin de la peau dans un premier temps, c’est la meilleure technique de rasage.

Poils incarnés barbe

Vous avez des boutons après rasage ? Tout cela est lié.

Se raser sans boutons, éviter les poils incarnés, éviter le feu de rasage trop douloureux. Tout cela vient du fait que l’avant rasage n’est pas bien exécuté.

Il faut au minimum attendre 15 minutes après le réveil pour se raser.

Durant la nuit, des fluides viennent à la surface de la peau du visage. Le poil en lui-même ne peut pas facilement trouver sa place, la peau est irritée. 15 minutes après le réveil, la peau et les poils sont redevenus « normaux ».

Prenez le temps de bien purifier votre peau avec un gant, de l’eau savonneuse, et surtout de l’eau chaude pour dilater les pores de la peau. Les poils seront redressés plus facilement.

Bien évidemment, les lames de votre rasoir doivent être propres. Ne cherchez pas à économiser quelques euros sur els lames de rasoirs, vous verrez que el confort et les rougeurs de la peau les valent bien.