Comment combiner le jeûne intermittent et la chrononutrition ?

Il existe différentes techniques pour perdre du poids. La perte de poids peut être très compliquée pour certains, car il faut se priver ou ne pas manger à sa faim. Mais, avec la chrono nutrition, vous pourrez manger ce que vous voulez, mais en quantité normale et à des horaires particuliers. Le but de la chrono nutrition est d’habituer votre corps à manger aux mêmes horaires, notamment en touchant directement l’horloge biologique. En ce qui concerne le jeune intermittent, le but est de ne pas manger pendant un laps de temps définit tout en continuant à s’hydrater. Le combo des deux peut donc être utile. 

Peut-on combiner jeûne intermittent et chrononutrition

Le jeûne intermittent et la chrono nutrition sont deux pratiques utilisées pour perdre du poids. Le jeûne intermittent se réfère plus à un régime que la chrono nutrition, car celle-ci a pour but premier de redonner une stabilité au corps de l’individu. Celui-ci est donc plus radical, car il ne faut pas manger pendant plusieurs heures. Il est donc possible de combiner les deux en respectant à la lettre les différentes horaires.

En effet, vous pourriez, par exemple, déjeuner tous les jours à 13 heures, mais ne pas prendre de dîner. Cependant, si vous faites un jeûne intermittent, vous ne devez pas craquer au bout de quelques heures ou jour. En effet, vous seriez plus susceptible de vous goinfrer et de manger n’importe quoi plutôt que de prendre des plats sains. Pour le petit-déjeuner, vous pouvez prendre tout ce que vous voulez, que ce soit du sucré ou du salé. Vous aurez le temps, durant la journée, de vous dépenser et donc de brûler les calories du matin.

combiner jeûne intermittent et chrononutrition

Pour le déjeuner, il est préférable de manger de la viande, rouge ou blanche, avec des féculents et beaucoup de légumes. Cependant, les quantités peuvent être différentes en fonction du régime que vous allez adopter, si vous souhaitez faire un jeûne intermittent vous devrez manger en quantité plus élevé que si vous faites la chrono nutrition. Néanmoins, il est préférable d’aller voir un nutritionniste afin de savoir quel est le meilleur régime adapté à votre métabolisme. N’hésitez donc pas à vous renseigner là-dessus avant de faire quoi que ce soit.

Le fait de faire le jeûne intermittent ne signifie pas qu’il ne faut pas manger, au contraire. Il faut respecter le nombre d’heures à attendre avant de prendre son repas, et il est très important de beaucoup boire. L’eau a de nombreux bienfaits sur le corps, notamment sur la peau. Le fait de boire de l’eau rendra votre peau plus lumineuse et belle. Vous pouvez donc combiner le jeûne intermittent et la chrono nutrition en faisant un planning avec les heures durant lesquelles vous allez manger et faire un tableau avec tous les plats que vous allez préparer. Les plats faits maison sont fortement conseillés si vous souhaitez perdre du poids, notamment les aliments bio venant directement des agriculteurs. Faites bien attention à la provenance des produits.

Tiramisu : je réalise une variante un peu spéciale...

Vous connaissez tous le tiramisu, que l’on réalise en général avec de la poudre...

Comment faire partir des courbatures ?

Vous souhaitez faire passer vos courbatures plus rapidement. Pas de soucis ! Vous trouverez dans...

La bible des lunettes de vue

Cela peut se comprendre, tout le monde n’arrive pas forcément à choisir les bonnes...

A qui s’adresser pour avoir un bon de reduction...

Faire ses courses demande des moyens et surtout, un budget que tout le monde...

Mes looks

Streetwear J'adore le paradoxe et j'adore le cultiver. C'est un peu par la force des...

Chambre froide négative et chambre froide positive : Les...

Comment faire la différence entre une chambre froide négative et une chambre froide positive...