Mylann.fr » Tech » Serie année 80, tant de souvenirs

Serie année 80, tant de souvenirs

Les années 80 nous laissent nostalgiques tant cette décennie est devenue culte au niveau cinématographique, musical mais aussi pour ses séries dont on ne se lasse pas.  Si je vous dis « Magnum », « Mac Gyver », « K2000 », « Arnold et Willy » ou encore « Deux flics à Miami », vous allez me dire que bien sûr vous connaissez et que vous adorez! Comme tout le monde et pas seulement la génération des 15-20 ans des années 80. La série des années 80 est devenue mythique. Petit retour sur une décennie géniale et variée.

Serie année 80

Les séries des années 80:

Certaines séries qui ont marqué les années 80 ont vu leurs origines dans les années 70. Ainsi « La petite maison dans la prairie » qui joue avec les bons sentiments et dont nous avons tous été fans un jour, rêvant d’avoir un père droit et juste comme Charles Ingalls ou rêvant d’être malicieuse comme Laura, est-elle une série née dans les années 70 et qui s’arrêtera au milieu des années 80. Mais les diffusions et re-diffusions de cette série ont été si nombreuses qu’elle est toujours actuelle et a parcouru les générations sans prendre une ride. 

Faisons fis des bons sentiments avec une série cultissime: « Dallas », la saga américaine par excellence et qui sera le départ d’un genre nouveau dans les séries: celui des grandes familles fortunées avec leurs lots d’histoires compliquées d’amour, d’argent, de petites guerres, de vengeances et de trahisons, genre qui perdure dans les séries des années 90.

Enfin les années 80 c’est aussi un genre policier nouveau, toujours plein d’humour, avec des acteurs bourrés de charme comme dans « Magnum » ou « Deux flics à Miami », et aux musiques dont nous nous souvenons encore.