Mylann.fr » Tech » Quel tampon encreur personnalisé 5 lignes choisir ?

Quel tampon encreur personnalisé 5 lignes choisir ?

Si vous êtes un professionnel ou que vous êtes à la tête d’une entreprise, il y a un élément dont vous ne pouvez pas vous passer, le tampon. L’empreinte de celui-ci accompagne toutes vos signatures en bas de tous les documents officiels, devis et contrats. Vous aurez simplement à en choisir un qui vous convienne et qui convienne à sa future utilisation car sur le Net, vous trouverez des tampons de toutes sortes, de toutes les dimensions à différents prix.

Quelle utilité pour un tampon encreur personnalisé à 5 lignes ?

Le tampon encreur qu’on appelle généralement cachet d’entreprise est un outil indispensable aux professionnels et aux dirigeants d’entreprises qui permettra de poser leurs empreintes sur tous les documents qui doivent être certifiés. Les tampons encreurs personnalisés à 5 lignes sont spécialement dédiés aux professionnels à la tête de petites, moyennes et grandes entreprises. Lorsque vous cherchez à vous faire un tampon au nom de votre entreprise, vous devez trouver celui qui convient le plus à vos attentes et à votre entreprise car l’empreinte qu’il laissera sur les documents en dira beaucoup sur votre société et c’est autant un moyen de prouver leur authenticité qu’un moyen de communication pour votre entreprise.

Quel tampon encreur à 5 lignes choisir et comment choisir ?

Maintenant que vous savez que vous aurez besoin d’un tampon encreur à 5 lignes pour votre entreprise, il vous faut savoir quel tampon choisir. Il y aura plusieurs critères auxquels celui-ci devra répondre, notamment :

  • la durée de vie du tampon pour éviter de le renouveler souvent et donc de dépenser de l’argent ;
  • choisir une monture et une structure durable ;
  • opter pour un tampon qui offre des garanties de solidité.

Il faudra aussi choisir un tampon encreur en fonction de sa fréquence d’utilisation et de son usage et c’est d’ailleurs le critère essentiel à ne surtout pas négliger. Vous devez alors faire le point sur la façon dont il sera utilisé et à quel usage il sera destiné, c’est ce qui vous permettra de choisir celui qui est le plus adapté et qui vous conviendra le mieux. En effet, si vous n’allez l’utiliser que rarement, un tampon en bois personnalisé vous conviendra parfaitement car son encrage séparé lui permet d’être le tampon encreur le plus classique et lui confère une légèreté que les autres tampons n’ont pas. En revanche, si vous avez beaucoup de documents et que vous l’utilisez de manière quotidienne, il faudra choisir quelque chose de solide, un tampon automatique avec monture en plastique ferait par exemple très bien l’affaire. Ce type de tampon possède un encreur intégré qui facilitera son utilisation et sa structure en plastique le rendra plus solide.

Si vous savez que vous comptez l’utiliser de manière encore plus intensive et que le nombre de documents que vous aurez à tamponner est important, il est préférable d’opter pour un tampon encreur métallique qui est le plus adapté. Il possède une monture en acier inoxydable qui peut résister à la pression que vous exercerez sur lui et sur la fréquence de son utilisation. De plus, il possède une poignée ergonomique qui facilitera encore davantage son utilisation et vous permettre de gagner du temps.