Combien coute un Visa USA ?

Les vacances, ce sont des moments de grande relaxation et de détente. Alors, on se donne le temps de plaisirs loin des contraintes et du stress générés par le milieu professionnel. Pour les prochaines vacances, c’est le pays de l’Oncle qui vous séduit. Mais comme vous le savez déjà, il vous faudra un visa pour entrer sur le territoire américain. Dans cet article, nous nous intéressons à ce sujet. Découvrez alors les différents types de visa et leurs coûts.

Bon à savoir

Si vous envisagez de vous rendre aux États-Unis, ces informations vous concernent. Mais avant toutes démarches, assurez-vous d’avoir un passeport valide pour toute la durée de votre séjour. Toutefois, si vous êtes citoyens Français, Belge, Suisse ou Luxembourgeois vous n’avez pas besoin d’obtenir un visa américain classique pour vous y rendre. Il existe un document parallèle qui peut vous donner rapidement accès au pays de l’oncle SAM. Ce document est appelé ESTA (Electronic System for Travel Authorisation ou Système Électronique d’Autorisation de voyage). La condition que votre voyage n’excède pas 90 jours.

Par ailleurs, vous devez impérativement vous munir d’une autorisation électronique de voyage. Il n’est accessible qu’en ligne sur la plateforme de l’ambassade des États-Unis ou celle d’un service d’assistance visa. Le coût de l’ESTA varie de 14 à 77 euros en fonction de l’urgence du traitement et est disponible après 24 à 72 heures Si votre séjour doit durer plus de 3 mois, il faut obligatoirement obtenir un visa. Les ressortissants des autres pays ne sont pas concernés par l’ESTA quelle que soit la durée du séjour. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter en ligne l’Assistance visa pour savoir si vous êtes concerné par l’ESTA ou pas.

Coût du visa américain

Il existe plusieurs catégories de visa. Les coûts diffèrent les uns des autres. En fonction du motif du voyage et la durée, un tarif spécifique s’applique. Si par exemple, vous y allez pour les études, tourisme, journalisme, programme d’échanges, affaire ou transit, traitements médicaux, le coût imposé est de 160 dollars américains. Si par contre, vous êtes commerçants ou investisseurs, le prix du visa vous revient à 270 dollars américains. Le tarif du visa d’entrée aux USA pour les travailleurs est de 405 dollars. N’hésitez pas à prendre les renseignements adéquats au service consulaire de l’ambassade américaine dès lors que vous serez prêt à entamer les démarches.

Les différentes catégories de visa

En fonction de votre statut professionnel, une catégorie de visa vous est délivrée pour votre voyage.

  • Pour les Chefs du gouvernement c’est le visa A1
  • Pour le tourisme et les traitements médicaux, c’est le visa B2.
  • Quant aux étudiants, c’est le F ou M.
  • Les hommes d’affaires se verront octroyer le visa B1.

Par ailleurs, si vous voulez transiter par les USA vers une autre destination, c’est le visa C qui vous sera délivré. À cela s’ajoute la Green Card pour travailler et résider librement en terre américaine. La liste n’est pas exhaustive puisqu’il existe encore d’autres catégories.

Vous l’aurez compris, le coût du visa américain diffère d’une catégorie de personne à une autre. C’est pourquoi avant d’entamer une quelconque action, il est indispensable de bien vous renseigner avec les autorités compétentes de l’ambassade américaine. Vous êtes sûr d’avoir des informations véritables et fiables pour votre voyage au pays de l’oncle Sam.

Des lieux touristiques à volonté avec cambodgevo.com

  Avec cambodgevo.com, j’ai enfin réalisé une vacance de rêve. Adepte de la nature et...

Un week-end relaxant à saint-lary enneigement

Pour nous détendre un peu le temps d’un week-end, ma femme et moi sommes...

Un bon moyen de ne pas se tromper :...

  J'ai fait la mauvaise expérience de la douane tout récemment, en ramenant des cigarettes...

Famille accueil Angleterre : un site qui mérite le...

J'ai cherché longtemps, avec mon frère, un bon organisme pour préparer un séjour linguistique...

Comment faire une location de bateau à Paris sur...

Qui d’entre vous n’a jamais voulu faire une balade en bateau sur la Seine...

Un voyage à l’autre bout du monde

Parmi les destinations qui m’ont toujours fait rêver, je dois dire que le Vietnam...