Notre sélection d’idées de baby shower !

La baby shower est une fête qui va marquer les parents, surtout la maman, car c’est une fête qui est réalisée pour accueillir le bébé qui va naître dans le mois à venir. Cette fête était plus communément célébrée aux États-Unis, mais elle a vite séduit le cœur des mères françaises qui se sont mises à la fêter avec leurs copines. Vous trouverez dans cet article notre sélection des meilleures idées pour baby shower.

Quelles sont les meilleures idées pour une baby shower ?

En plus du fait de recevoir des cadeaux qui peuvent aider la future maman à prendre soin de son enfant, une baby shower peut également servir à annoncer le sexe du bébé. C’est en partie à cause de cela que la décoration compte beaucoup lors d’une baby shower. Si c’est pour annoncer le sexe du bébé, vous pouvez choisir des couleurs pour indiquer le sexe de l’enfant ou encore des thèmes qui marquent la différence de sexe. Si au contraire, vous préférez des fêtes sobres, vous pouvez opter pour une ambiance boho nature, avec pleins de fleurs de couleur pastel et une décoration toute en blanc et plutôt épurée.

Si vous aimez plus la nature, le thème tropical vous conviendra parfaitement surtout si vous la fêterez en extérieur, en choisissant des couleurs dans les tons verts, blancs et dorés. Si vous préférez une ambiance un peu plus « girly », le choix du thème licorne est celui qu’il faut, avec les couleurs de l’arc-en-ciel partout et des gâteaux licornes pour un rappel du thème.

Quels cadeaux offrir lors d’une baby shower ?

Si cette fois vous vous trouvez plutôt du côté des invités à une baby shower, il faut garder à l’esprit que vous ne pouvez pas y aller les mains vides. Si vous êtes à court d’idées ou d’inspiration pour offrir le cadeau qui va plaire à la future maman, pas de panique ! Nous vous avons sélectionné une liste de cadeaux à acheter pour une telle occasion :

  • Un sac à longer pour la maman : lui servira à transporter les différentes affaires de son bébé ;
  • Un album ou des cartes souvenirs : cela lui sera très utile pour garder les différents souvenirs des moments immortalisés avec son enfant ;
  • Une corbeille de langes : il s’agit là d’un cadeau très pratique en plus d’être mignon, qui aidera réellement la future maman ;
  • Des accessoires pour l’allaitement ou des biberons : même si votre copine va prévoir cela, mais avoir des objets de ce genre en plus ne sont jamais de refus !
  • Un bijou : il s’agit d’un cadeau qui ne périt pas, que l’enfant ou la maman pourront garder toute leur vie. N’hésitez pas à y graver quelque chose pour marquer ce moment particulier

Impression couleur en ligne ou chez un imprimeur ?

Quand il me faut imprimer un gros dossier ou alors des affichettes pour mon...

De la voyance serieuse, où la trouver ?

L’année dernière, ma copine et moi avons décidé d’emménager ensemble. A l’époque, elle avait...

En quoi consiste le travail d’une agence web à...

Lorsque le Big Data devient le sujet le plus en vogue de cette décennie,...

Choisir un site de rencontre gratuit quand on habite...

Vous vous posez des questions souvent sur votre vie célibataire, et vous avez envie...

Vitrine magasin, réaliser une belle décoration

Moi qui gère un magasin de vêtements, je peux vous dire que les clients...