Comment se passe l’inscription à efficity ?

Votre vie semble routinière, vous n’êtes pas très productif dans le domaine où vous êtes. Vous souhaitez changer de vie, changer de métier, découvrir une nouvelle passion. Aviez-vous pensé à devenir agent immobilier indépendant ? Avec le réseau Efficity, c’est possible. Découvrez les 7 étapes pour s’inscrire à la formation dudit réseau.

1re phase : le contrat

Un contrat électronique vous est soumis dès votre inscription sur la plateforme du réseau Efficity. C’est la principale étape qui débouche sur toutes les autres étapes.

Sans la signature du contrat avec Efficity, vous ne pouvez pas avancer vers les autres étapes. Avant de signer le contrat, prenez le temps de prendre connaissance de son contenu. Le contrat est un engagement écrit qui lie deux parties. Compte de ce fait, il serait prudent de lire le contenu pour ne pas tomber sous le joug de la loi.

2e phase : les outils de travail

À l’inscription, il vous est demandé de payer les frais relatifs à votre pack de démarrage. Ledit pack sera transmis à la fin de votre formation initiale.

En effet, à la fin de votre formation, vous recevez votre pack de travail comportant : des panneaux immobiliers, des brochures de vente, des cartes de visite, des sacs à pain et des flyers.

3e phase : Création de votre adresse professionnelle

Une adresse professionnelle sera créée pour vous. Votre adresse de courriel vous permettra d’avoir accès à la base de données client qui tire son origine de l’estimation en ligne.

4e phase : présentation de justificatifs

La loi Hoguet réglemente la profession d’agent immobilier. Pour être reconnu comme un professionnel du domaine, des documents justificatifs sont demandés par la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI). Il faut : une copie du passeport ou de la carte d’identité, d’un document justifiant votre domicile tel que la quittance de loyer ou facture d’électricité d’au moins trois mois, du relevé d’identitaire bancaire au nom du propriétaire du contrat.

Pour les naturalisés vivants à l’étranger, il est demandé l’extrait d’acte de naissance avec ascendance d’au moins trois mois ou un duplicata du livret de famille qui mettra en avant votre filiation.

Pour les étrangers, présentez un extrait de casier judiciaire daté de moins de trois mois ou autre document attestant de votre origine délivrée par l’autorité judiciaire ou administrative de votre pays.

5e phase : la procédure administrative

Pour exercer en toute légalité votre profession, vous devez :

  • Souscrire au Registre Spécial Agent Commercial (RSAC),
  • renseigner le formulaire Cerfa 13847*05,
  • soumettre votre formulaire suivi des documents justificatifs au greffe du tribunal de commerce,
  • vous abonnez à une assurance RCP.

Vous recevrez dans les 15 jours qui suivent le dépôt votre RSAC. Les personnes ayant fait l’inscription doivent envoyer une copie du KBIS datant au moins deux mois.

6e phase : le début de la formation

À cette étape, vous recevrez votre carte d’habilitation. Avec cette carte, vous accédez à votre compte professionnel ainsi qu’aux autres logiciels de formation ce qui vous permettra de démarrer la formation initiale.

Ladite formation se déroulera en formation présentielle et à distance. Une formation à distance d’une durée de trois jours successifs puis d’une formation présentielle qui aura lieu au siège du réseau et durera deux jours successifs.

7e phase : Le démarrage d’activité

À la fin de votre formation, vous recevrez votre pack de démarrage, ce qui vous permettra d’obtenir vos premiers mandats.

Comment retenir les tables de multiplication ?

Tout le monde a dû apprendre les tables de multiplication à l’école. Il s’agit...

J’ouvre un peu les yeux depuis que je suis...

J'ouvre un peu les yeux depuis que je suis tombé sur ecole-de-cinema.net Depuis que je...

Formation-jeux-video.com : tout savoir sur l’univers jeux vidéo

A l’exception des jeux proprement dits, l’autre facette des jeux vidéo, notamment le côté...

J’ai trouvé ma voie en école de jeu vidéo

Depuis tout petit, je passe mon temps sur les écrans. Je n'arrive pas à...

Formation photographe: pourquoi?

Il est vrai que même s'il est possible de devenir photographe sans passer par...

Manaa : se préparer avec sérieux...

Il y a sûrement plus d'artistes qui vivent chichement que de chanceux vivant dans...