La formation MS Project est-elle reconnue ?

MS Project, MSP ou Microsoft Project est un logiciel de gestion de projets édité par Microsoft. Il a pour but d’aider les planificateurs, les chefs de projet, etc. A planifier et piloter leurs projets, les organiser. Il les aide également à organiser les ressources et le budget de leurs entreprises ainsi qu’à analyser et communiquer les données des projets.

Le MS Project : ce que vous devez savoir

Cette formation diplômante, qui dure généralement quelques jours (trois à une semaine), est adressée à :

  • toute personne amenée à créer ou à manipuler des plannings de projet ;
  • analystes ;
  • planificateurs, organisateurs;
  • maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage.

Cependant, le candidat à cette formation devra maîtriser au minimum les outils de base des logiciels courants (Word, Excel…).

Au bout de cette formation, le candidat pourra aisément développer une démarche méthodologique de planification et de pilotage de projets structurés et organiser les tâches d’un projet, communiquer sur l’avancement du projet, estimer les coûts et construire le budget, suivre l’avancement du projet et analyser les écarts et optimiser les marges et le chemin critique du projet.

Formation MSP diplomante ?

Au bout de cette formation, le candidat recevra son diplôme certifié. Cette formation au logiciel MS Project est très utilisée de par le monde (20 millions de chefs d’entreprise l’ont adoptée). Il est utile par ailleurs de signaler que les écoles qui se proposent de former à ce logiciel possèdent des chartes Engagement-Qualité. Ces formateurs s’engagent donc à fournir une formation de qualité au bout de laquelle chaque postulant sera satisfait, le but étant que chaque postulant devra, en fin de formation, être autonome dans l’utilisation des fonctions principales du logiciel.

Au cours de la formation et afin que les «stagiaires» ne trouvent pas de difficultés majeures à aborder leur formation, les experts en charge de cette tâche insistent pour la leur prodiguer avec le même vocabulaire de leurs métiers respectifs. Des cas pratiques sous forme d’exercices personnalisés leur seront par la même occasion proposés et ce sur la base de cas concrets.

Considéré comme un incontournable de la gestion de projets, la formation MS Project Microsoft Project ou MSP tout simplement, tout est indiquée pour tout chef d’entreprise ou autre en charge de monter un nouveau projet ou en vue de l’améliorer. Il vous permettra de gérer efficacement vos projets dans leur intégralité et ceux de la planification des tâches au calcul des multiples coûts dudit projet.

Il existe des instituts mondialement reconnus qui dispensent ces formations. Ils possèdent des certifications leur permettant de dispenser ces cours en garantissant leur qualité.

En sus, certains de ces instituts vont jusqu’à garantir votre réussite à l’examen du MSP, à condition, toutefois d’avoir réussi à 70% des questions pour l’examen blanc ; passer l’examen dans les 30 jours suivant votre dernier examen blanc, assister à tous les cours et terminer toutes les tâches, y compris les examens de pratique, demander la réinscription gratuitement dans l’année qui suit la tentative d’examen échouée et enfin soumettre les résultats de l’examen pour confirmer la réinscription.

Quels sont les bachelors en communication à Saint Etienne...

Après avoir obtenu votre BTS, vous pourrez opter pour un Bachelor en Communication à Saint-Étienne offrant...

S’initier correctement à la langue anglaise grâce sejourslinguistique.net

  Pour ma réussite professionnelle, je dois bien maîtriser l’anglais. J’ai donc choisi l’Angleterre afin...

Comment devenir éducatrice spécialisée ?

Le rôle d’une éducatrice spécialisée est de venir en aide aux personnes qui ont...

Quelles sont les formations pour devenir wedding planner à...

Le métier d’organisateur de mariage ou Wedding Planner est une profession qui nécessite un excellent sens...

S’ouvrir au monde grâce à formation-illustateur.com

De nos jours, le travail d’illustrateur est en étroite relation avec les nouvelles...

Ged tout savoir : l’importance de gérer les documents

La recherche d’information se fait souvent en premier sur les documents existants dans l’entreprise....