Lissage kardoune, comme ça marche ?

Les Maghrébines ont en général les cheveux bouclés, ainsi elles ont dû trouver des moyens de les rendre plus lisses. Pour les défriser temporairement ou de manière permanente, les femmes ont recours au lissage des cheveux. Celui-ci leur donne une apparence lisse et rationalisée. La chaleur sert à lisser les cheveux, mais les effets sont temporaires, et elle rend les cheveux fragiles toutefois il existe d’autres méthodes qui donnent de parfaits résultats comme le Kardoune. Une astuce de grand-mère de plus en plus prisée.

Lissage Kardoune comment ça marche ?

Le kardoune n’est pas un produit, mais bien un ruban en coton que l’on attache sur les cheveux. En général il est appliqué la nuit et retiré au réveil. Il vise le même résultat que le fer à lisser, et est donc une bonne alternative. Cette technique peut être utilisée à tout âge. Le Kardoune repose sur des principes simples, les cheveux non attachés la nuit se frottent et risquent de s’abîmer, ils sont aussi exposés à des agressions extérieures. Ainsi, le Kardoune les protège en les attachant. Les élastiques créent des plis sur les cheveux s’ils sont noués avec pendant la nuit, le Kardoune est un ruban en tissu, c’est pourquoi il ne laisse pas de traces. Ces principes font qu’il rend les cheveux lisses, évite les boucles et favorise également la pousse des cheveux. Pas cher il est disponible sur internet ou dans certaines boutiques, le Kardoune original ne glisse pas et permet de serrer les cheveux toute la nuit.

Lissage Kardoune comment s’y prendre ?

La technique s’acquiert avec l’expérience, vous pouvez l’appliquer tous les soirs. Comme il s’agit d’enrouler les cheveux toute la nuit, assurez-vous qu’ils soient légèrement humides au moment de l’application du Kardoune, mais pas trop, sinon vous risquez de les retrouver humides le lendemain et pas du tout lisses, aussi l’humidité fragilise les cheveux. En fonction de la longueur de vos cheveux vous pouvez opter pour un petit Kardoune ou un grand (de 1,5 m à 4 m).

Voici comment vous y prendre :

  • Commencez par bien démêler vos cheveux avec une brosse, utilisez de l’huile si vous voulez, mais pas trop.
  • Ensuite regroupez vos cheveux et attachez les sous la forme d’une queue-de-cheval.
  • Puis attachez le Kardoune à la partie supérieure de votre queue-de-cheval, faites un nœud au niveau de la nuque pour éviter qu’il ne vous gêne dans votre sommeil.
  • Après enlevez ce qui vous a aidé à attacher votre queue-de-cheval pour éviter qu’il ne laisse des traces.
  • Enfin enroulez votre Kardoune autour de vos cheveux, en longeant la queue-de-cheval, en serrant bien et en superposant le ruban, une fois les cheveux recouverts jusqu’aux pointes (si vous ne maîtrisez pas encore assez bien la technique, vous pouvez ne pas tout recouvrir pour éviter que le kardoune ne glisse), faites un nœud, si votre Kardoune est assez long n’hésitez pas à repasser dessus et à faire plus de nœuds.

Les cheveux devenus lisses, au réveil le kardoune s’enlève facilement, cet accessoire est merveilleux.

Comment faire votre propre masque contre le coronavirus personnalisé...

Le coronavirus et ses ravages ont obligé la population mondiale à porter un masque anti...

Comment tout savoir ou presque sur les maladies?

Quand j’étais petit, j’ai fait la varicelle. J’ai eu des pustules pendant plusieurs jours,...

Le site vincentdanslesvapes.fr est idéal pour le eliquide

J'ai décidé de vous parler de quelque chose de nouveau dans ma vie, qui...

Comment mettre des extensions a clip ?

Les extensions à clip sont un moyen idéal de changer de coupe et de...

Spray epilation homme : pour ceux qui n’ont pas...

Nous les hommes, nous sommes petit devant une femme enfin, c'est mon cas mais...

Epilation masculine : les hommes aussi doivent éradiquer les...

Et oui, l’epilation intime masculine ou l’épilation maillot integral existe aussi pour les hommes...