Qu’est ce que la téléassistance la poste ?

La téléassistance pour les personnes âgées se fait à l’aide d’un dispositif « télé-alarme » qui permet à la personne qui le possède d’appeler un centre certifié en cas de chute, malaise ou n’importe quel autre problème. Les offres sur le marché sont tellement diversifiées aujourd’hui qu’on s’y perd au milieu. Cependant, tous ces appareils proposés ont le même inconvénient :  l’inefficacité pour certains problèmes comme la perte de conscience. C’est pour cela que La Poste a lancé une offre de téléassistance plus complète. Découvrez les détails dans cet article.

L’offre de téléassistance proposée par La Poste

Pour remédier à l’inefficacité des téléassistances classiques, La Poste a lancé un service complet nommé « Veiller sur mes parents » en 2017. Il s’agit d’une offre de visite et de veille conçue pour assurer la sécurité des personnes aînées sans troubler leur quotidien. Voici les 3 solutions d’accompagnement de l’offre téléassistance La Poste

  • Visite régulière du facteur à 19,90 euros par mois.
  • La téléassistance également à 19,90 euros par mois 
  • La téléassistance + visite régulière du facteur à 37,90 euros par mois.

La première option permettra à la personne abonnée de bénéficier des visites à domicile du facteur. Ce dernier va rendre visite à vos proches aînés plusieurs fois par semaine pour s’assurer qu’ils vont bien et il vous fera un compte rendu après chaque visite. De plus, un journal familial « Famileo » vous sera offert à la fin de chaque mois. Si l’abonné choisit l’offre de téléassistance, il aura à sa disposition un petit médaillon avec lequel il pourra alerter un service opéré par Europ Téléassistance en cas de besoin. 

Cette assistance se chargera également d’appeler les secours en cas d’urgence extrême et un rapport d’intervention sera rendu après chaque déclenchement. Le bénéficiaire peut choisir des télé-alarmes autres que le médaillon avec bouton. En effet, le service de téléassistance peut vous installer des capteurs de mouvement à domicile pour détecter toute activité anormale et prévenir le service. Finalement, le bénéficiaire peut choisir le troisième abonnement qui lui donnera accès à tous les services de la téléassistance La Poste. Sachez que tous ces types d’abonnement sont reconductibles tacitement à l’échéance annuelle et peuvent être annulés en écrivant une demande de résiliation.

Les avantages de la téléassistance de La Poste

Les avantages de la téléassistance de La Poste

L’offre de téléassistance de La Poste est un service assez complet. L’appareil mis à la disposition des personnes âgées est facile à utiliser et les interventions de l’assistance sont généralement très rapides. Les téléassistants sont également prêts pour toutes les situations et disponibles à tout moment. Par ailleurs, il faut savoir que La Poste n’applique pas de frais supplémentaires pour l’installation ni la maintenance du dispositif et elle n’impose pas des frais de dossier. La personne âgée qui opte pour cette assistance peut également bénéficier d’options en plus sans supplément de prix. Celle-ci consiste à prévenir les proches du concerné ou les personnes habitant à proximité en cas d’alerte. Ce service de téléassistance fournit également des coordonnées de professionnels à contacter pour les dépannages quotidiens tel que la livraison des médicaments ou l’accompagnement chez le médecin.

En outre, le bénéficiaire peut profiter d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de -50%. Ainsi, il ne payera que 18,95 euros par mois pour l’abonnement complet. 

Quelle alternative à l’offre de téléassistance de La Poste ?

téléassistance de La PosteComme vous l’avez vu sur cette page, La Poste propose des solutions pour palier aux problèmes de perte de connaissance et de chutes à domicile des personnes âgées. Toutefois ce n’est pas la seule société qui propose un tel niveau de qualité pour ces prestations de téléassistance. Teleassistance Senior offre une excellente alternative à l’offre de La Poste. Vous avez 3 niveaux de prestations en fonction des besoins de la personne âgée ou dépendante.

  1. Le système avec un pendentif ou un bracelet pour déclencher un appel à la centrale. Si la personne ne répond pas à l’opérateur, les secours seront prévenus ainsi que la personne référente inscrite au dossier.
  2. La téléassistance avec détection de chute. En cas de malaise avec chute, avec ou sans perte de connaissance, le dispositif déclenchera l’alerte immédiatement. Cela est possible grâce à un capteur de pression.
  3. La géo-localisation. C’est le dernier niveau d’assistance destinée aux personnes qui ont tendance à s’égarer, comme cela peut arriver avec l’évolution de la maladie d’Alzheimer. Bien entendu la personne qui porte cette montre de géolocalisation peut également donner l’alerte elle-même, en appuyant sur le bouton.

Quelle que soit la prestation choisie, en cas d’alerte, la personne sera en relation avec la centrale à tout moment du jour et de la nuit, et évidemment du lundi au dimanche. Teleassistance Senior propose également à la personne qui porte le collier, le bracelet ou la montre de pouvoir discuter à tout moment avec l’opérateur afin de rompre son isolement, si elle vit seule ou si elle a une angoisse. Pas besoin d’attendre le passage ou le coup de téléphone de La Poste. C’est donc encore mieux. Une dernière chose : vous n’avez pas besoin d’avoir internet au domicile car cela peut passer par la ligne téléphonique.

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