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Qu’est ce que la téléassistance la poste ?

La téléassistance pour les personnes âgées se fait à l’aide d’un dispositif « télé-alarme » qui permet à la personne qui le possède d’appeler un centre certifié en cas de chute, malaise ou n’importe quel autre problème. Les offres sur le marché sont tellement diversifiées aujourd’hui qu’on s’y perd au milieu. Cependant, tous ces appareils proposés ont le même inconvénient :  l’inefficacité pour certains problèmes comme la perte de conscience. C’est pour cela que La Poste a lancé une offre de téléassistance plus complète. Découvrez les détails dans cet article.

L’offre de téléassistance proposée par La Poste

Pour remédier à l’inefficacité des téléassistances classiques, La Poste a lancé un service complet nommé « Veiller sur mes parents » en 2017. Il s’agit d’une offre de visite et de veille conçue pour assurer la sécurité des personnes aînées sans troubler leur quotidien. Voici les 3 solutions d’accompagnement de l’offre téléassistance La Poste

  • Visite régulière du facteur à 19,90 euros par mois.
  • La téléassistance également à 19,90 euros par mois 
  • La téléassistance + visite régulière du facteur à 37,90 euros par mois.

La première option permettra à la personne abonnée de bénéficier des visites à domicile du facteur. Ce dernier va rendre visite à vos proches aînés plusieurs fois par semaine pour s’assurer qu’ils vont bien et il vous fera un compte rendu après chaque visite. De plus, un journal familial « Famileo » vous sera offert à la fin de chaque mois. Si l’abonné choisit l’offre de téléassistance, il aura à sa disposition un petit médaillon avec lequel il pourra alerter un service opéré par Europ Téléassistance en cas de besoin. 

Cette assistance se chargera également d’appeler les secours en cas d’urgence extrême et un rapport d’intervention sera rendu après chaque déclenchement. Le bénéficiaire peut choisir des télé-alarmes autres que le médaillon avec bouton. En effet, le service de téléassistance peut vous installer des capteurs de mouvement à domicile pour détecter toute activité anormale et prévenir le service. Finalement, le bénéficiaire peut choisir le troisième abonnement qui lui donnera accès à tous les services de la téléassistance La Poste. Sachez que tous ces types d’abonnement sont reconductibles tacitement à l’échéance annuelle et peuvent être annulés en écrivant une demande de résiliation.

Les avantages de la téléassistance de La Poste

L’offre de téléassistance de La Poste est un service assez complet. L’appareil mis à la disposition des personnes âgées est facile à utiliser et les interventions de l’assistance sont généralement très rapides. Les téléassistants sont également prêts pour toutes les situations et disponibles à tout moment. Par ailleurs, il faut savoir que La Poste n’applique pas de frais supplémentaires pour l’installation ni la maintenance du dispositif et elle n’impose pas des frais de dossier. La personne âgée qui opte pour cette assistance peut également bénéficier d’options en plus sans supplément de prix. Celle-ci consiste à prévenir les proches du concerné ou les personnes habitant à proximité en cas d’alerte. Ce service de téléassistance fournit également des coordonnées de professionnels à contacter pour les dépannages quotidiens tel que la livraison des médicaments ou l’accompagnement chez le médecin.

En outre, le bénéficiaire peut profiter d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de -50%. Ainsi, il ne payera que 18,95 euros par mois pour l’abonnement complet.