Mylann.fr » Maison » Tout l’intérêt d’une maison de retraite 95

Tout l’intérêt d’une maison de retraite 95

En tant que fonctionnaire que je suis, je suis toujours très pris au travail. Je n’ai jamais de temps libre à part les vacances. Ma femme, elle aussi est fonctionnaire. D’ailleurs, c’est dans cette optique que nous nous sommes rencontrés.

Depuis que ma mère vit seule, ce n’est pas facile de tout gérer avec la relation familiale. Je suis fils unique et donc il n’y a personne pour s’occuper d’elle à part moi.

Toutefois, je ne peux pas l’accueillir chez moi. J’ai déjà essayé une fois, mais ça n’a même pas duré une semaine. Depuis toujours, ma mère et ma femme s’entendent très mal. Elles ne pouvaient pas vivre ensemble.

Bien que ma mère soit encore en forme, la dernière solution qu’il nous restait était de l’envoyer dans une maison de retraite 95.

Logo maison de retraite 95 novasenior.com

Elle a préféré emménager dans une résidence senior

Comme ma mère peut encore prendre soin d’elle, elle arrive à faire ses courses toute seule, elle ne souffre d’aucune maladie, elle ne se plaisait pas dans la maison de retraite 95.

Son séjour dans ce type d’établissement était donc temporaire. J’aurai dû l’envoyer dans une résidence senior. Celle-ci accueille les personnes âgées encore autonomes. Elles peuvent continuer leurs activités habituelles.

Seulement, elles habitent dans un établissement où il y a seulement des personnes âgées. Des activités sont organisées ensemble pour animer leur vie sociale.