Quelle est la vitesse maximale avec une voiture sans permis ?

Vous venez de perdre votre examen de permis B, ou vous n’avez pas encore l’âge pour conduire une voiture ? Facile, grâce à la voiture sans permis, vous pouvez quand même conduire sans repasser votre examen, ni attendre l’âge légal pour le faire. Mais qu’est-ce qui différencient les voitures sans permis des voitures classiques ? Et quelles sont leurs caractéristiques ?

Qu’est-ce que c’est qu’une voiture sans permis ?

Les voitures sans permis ou voiturettes, sont des quadricycles légers à moteur, contrairement au voitures classiques, lors de leur fabrication, certaine restrictions sont imposées ; leur poids ne doit pas dépasser 350 kg, la limite de la charge utilisée est de 200 Kg et elles ne contiennent qu’une seule plaque d’immatriculation. À bord, il n’y a que deux places maximum, elles ne sont pas équipées par un levier de vitesse ou de pédale d’embrayage seulement d’une boite automatique.

Comme leur nom l’indique, pour conduire ces voitures vous n’avez pas besoin de passer un examen quelconque, vous devez juste avoir 14 ans ou plus et contracter une assurance.

À quelle vitesse peut-on rouler avec une voiture sans permis ?

Comme les cyclomoteurs qui nécessitent pas un permis, la vitesse limite pour conduire une voiture sans permis est de 45km/h, c’est pourquoi il est interdit pour cette dernière de rouler dans les autoroutes et les voix rapides.

Combien coûte une voiture sans permis ?

Combien coûte une voiture sans permisLe tarif des voiturettes tourne autour de 10 000 euro pour le model simple a deux place, par contre ce prix peut augmenter en fonction des modèles, des options supplémentaires, l’équipement et des énergies utilisées. Pour certaines voitures plus sophistiquées les prix peuvent dépasser 20 000 euro.

Quelle assurance choisir pour votre voiture sans permis ?

Tous comme les voitures classiques, il faut choisir des assurances. En effet la circulation de ces voiturettes est soumise à une obligation d’assurance de responsabilité civile dite “au tiers”.

Et même si les voitures sans permis sont des voitures très sécurisées et comme cité précédemment, elles ne doivent pas rouler dans les voies rapides, cela dit le risque zéro n’existe pas c’est pour cela qu’il faut choisir des garanties aussi, nous vous conseillons :

  • Une garantie du conducteur : ces voitures ont une taille plus petite qu’une voiture classique, c’est pour cela qu’elles sont plus vulnérables à la collision, c’est pourquoi qu’il faut penser à cette garantie au cas d’éventuels dommages corporels.
  • Une garantie protection juridique.
  • Une garantie contre le vol.
  • Une garantie dommages .

Les 5 meilleures voitures sans permis sur le marché

  • Aixam Minauto : à partir de 9000 euro,
  • Aixam Crossline : à partir de 12 000 euro,
  • Bellier B8: à partir de 13 700 euro,
  • Casalini M20 : à partir de 14 000 euro,
  • Mini Hummer HX : à partir de 18 000 euro.

Un devis en ligne pour votre assurance dédiée à la voiture sans permis

Impossible de souscrire une telle assurance sans envisager un devis, car vous devez connaître le prix, mais également les garanties. Ces dernières sont susceptibles de varier d’une formule à une autre, le coût sera alors différent. Par exemple, la protection reste minimale avec une assurance au tiers qui est déclenchée uniquement lors d’un accident avec une autre personne. Tout est expliqué sur le site https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-sans-permis.html qui vous aidera forcément à comprendre toutes les subtilités.

  • Si vous avez tendance à sortir très souvent avec votre voiture sans permis, nous vous conseillons un contrat tous risques qui est certes un peu plus onéreux.
  • Il existe des formules intermédiaires qui renforcent par exemple la protection proposée par une assurance au tiers.
  • Vous aurez une protection pour l’incendie et le vol, les remboursements seront alors un peu plus intéressants.
  • Ces deux critères sont primordiaux en fonction de votre logement, car vous devez par exemple protéger votre véhicule.

Dans les villes où les voitures sans permis sont très prisées par les personnes malveillantes alors que vous ne possédez pas un box fermé, il sera préférable d’adopter une formule tous risques.

une assurance pour ce véhicule

Quel est le prix d’une assurance pour ce véhicule ?

C’est souvent le prix qui vous permet de valider ou non la souscription, car s’il est trop élevé, vous aurez tendance à tourner rapidement les talons. Par contre, s’il est attractif, vous serez en mesure de souscrire au plus vite votre assurance dédiée à la voiture sans permis. Nous vous proposons donc un premier palier facturé 22 euros par mois contre 28 euros pour le second, 32 euros pour le troisième et 44 euros pour le dernier qui fait référence bien sûr à la protection tous risques.

Choisissez bien la formule la plus adaptée à votre fréquence d’utilisation, la valeur de votre voiture, la puissance de celle-ci et votre budget. Pour les anciens modèles que vous payez généralement moins de 3000 euros, une assurance tous risques n’est pas forcément judicieuse. Réfléchissez et le formulaire pourra réellement vous aider si vous apportez des réponses précises. Vous pourrez également prendre la route immédiatement puisqu’il est possible d’imprimer votre carte verte que vous devez poser sur le pare-brise. Ne l’oubliez pas, car le défaut d’assurance est facturé 75 euros par les forces de l’ordre.

Si vous avez une assurance, mais que le macaron est absent, il faudra apporter ultérieurement un justificatif prouvant votre souscription.

Comparatif suv, je vous donne les meilleurs conseils !

Choisir son SUV est une tâche importante qui nécessite d’avoir d’amples informations aussi bien...

Voiture : pourquoi il est indispensable d’en avoir une

Sauf si vous habitez en centre ville avec l’école, le travail et les...

Qu’est-ce qu’une valise diagnostic?

Afin de détecter l'origine des pannes sur des voitures qui contiennent toujours plus de...

Valentino rossi, tout savoir sur ce pilote

De nombreux pilotes ont marqué l’histoire, mais peu d’entre eux ont eu un impact...

Royal enfield occasion : envie de trouver le modèle...

La moto royal Enfield est une moto au look ravageur et totalement unique. C’est...

Combien coute une bonne assurance pour scooter 125 ?

Les motos ainsi que les scooters sont de plus en plus sollicités...